4e de couv. du tome 1 : Différence entre versions

De Wiki ECOPOL
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
Il a pu être développé depuis 2007, grâce à des fonds Fédéraux et Européens pour les transferts d'innovations. Il est maintenant soutenu par une quarantaine de directeurs d'entreprises spécialisées dans les domaines de l'éco-construction, l'économie solidaire, l'intégration socio-professionnelle...
 
Il a pu être développé depuis 2007, grâce à des fonds Fédéraux et Européens pour les transferts d'innovations. Il est maintenant soutenu par une quarantaine de directeurs d'entreprises spécialisées dans les domaines de l'éco-construction, l'économie solidaire, l'intégration socio-professionnelle...
  
Mais comment Smala, une petite équipe d'entrepreneurs socioculturels indépendants, a-t-elle reçu ces mandats et monté un tel projet ? Tout simplement parce qu'au-delà de l’écologie "technique", Ecopol répond à la nécessité de remettre en question nos modes de vie, de donner une meilleure la place à l'entrepreneuriat social, le dialogue intergénérationnel, la permaculture, le Copyleft, les villages en transition, les écovillages et autres les communautés intentionnelles.  
+
Mais comment Smala, une petite équipe d'entrepreneurs socioculturels indépendants, a-t-elle reçu ces mandats et monté un tel projet ? Tout simplement parce qu'au-delà de l’écologie "technique", Ecopol répond à la nécessité de remettre en question nos modes de vie, de donner une meilleure la place à l'entrepreneuriat social, le dialogue intergénérationnel, la permaculture, le Copyleft, les villages en transition. Ecopol emprunte les chemins tracés par les écovillages et autres communautés intentionnelles, il les magnifie.  
  
 
Dans ce livre, votre curiosité sera titillée. Prenez une page au hasard, et hop, c'est parti !
 
Dans ce livre, votre curiosité sera titillée. Prenez une page au hasard, et hop, c'est parti !

Version du 14 septembre 2013 à 19:05

ECOPOL TOME 1 - Tour du monde des initiatives d'écologie communautaire.

Vivre ensemble, créativité, coopération, solidarité, bien-être durable, respect de l'environnement... Avez-vous déjà rêvé d'éco-lieux de vie animés par de réelles valeurs humaines, et non par les impératifs économique d'un système à bout de souffle ?

Ecopol est un outil pour aider (incuber) des écolieux et évaluer la viabilité des communautés qui les anime. Il a pu être développé depuis 2007, grâce à des fonds Fédéraux et Européens pour les transferts d'innovations. Il est maintenant soutenu par une quarantaine de directeurs d'entreprises spécialisées dans les domaines de l'éco-construction, l'économie solidaire, l'intégration socio-professionnelle...

Mais comment Smala, une petite équipe d'entrepreneurs socioculturels indépendants, a-t-elle reçu ces mandats et monté un tel projet ? Tout simplement parce qu'au-delà de l’écologie "technique", Ecopol répond à la nécessité de remettre en question nos modes de vie, de donner une meilleure la place à l'entrepreneuriat social, le dialogue intergénérationnel, la permaculture, le Copyleft, les villages en transition. Ecopol emprunte les chemins tracés par les écovillages et autres communautés intentionnelles, il les magnifie.

Dans ce livre, votre curiosité sera titillée. Prenez une page au hasard, et hop, c'est parti ! Ecopol est un subtil mélange des meilleures pratiques communautaires : ses racines, ses lieux inspirants, ses acteurs, ses pratiques concrètes, ses clés de succès, adaptables aux diverses régions du globe.

L'auteur : Théo Bondolfi, imagineur d'Ecopol, est né en 1972. Son parcours atypique s'articule autour du bien commun, l'innovation sociétale, les connexions entre milieux alternatifs et administrations publiques, entre cultures et générations. On le connaît notamment pour la gestion d'une quarantaine de ruches créatives où chacun peut y butiner et y résider. Il sort ici son 3e ouvrage dans la collection eCulture.

A Paraître : Ecopol tome 2 : outils pour incuber et animer des lieux avec le label Ecopol.