4e de couv. du tome 1 : Différence entre versions

De Wiki ECOPOL
(révisions de l'angle de promotion)
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
Avez-vous déjà rêvé de vivre dans un monde animé par de réelles valeurs humaines, et non par les impératifs économiques d'un système à bout de souffle ?  
 
Avez-vous déjà rêvé de vivre dans un monde animé par de réelles valeurs humaines, et non par les impératifs économiques d'un système à bout de souffle ?  
  
Bonne nouvelle : ce livre est un condensé des initiatives d'intérêt public les plus intéressantes sur terre. Des initiatives qui marchent, qui existent, des lieux que vous pouvez visiter, des histoires vraies, vécues. C'est un panorama assez complet des tendances, dynamiques, mouvements et lieux.Un livre synthétique, pédagogique, pratique, esthétique.  
+
Bonne nouvelle : ce livre est un condensé des initiatives d'intérêt public les plus intéressantes sur terre. Des initiatives qui marchent, qui existent, des lieux que vous pouvez visiter, des histoires vraies, vécues. C'est un panorama assez complet des tendances, dynamiques, mouvements et lieux.
 +
 
 +
Un livre synthétique, pédagogique, pratique, esthétique.  
  
 
Si vous êtes en quête de sens, ce livre contient des solutions concrètes, des sources d'inspirations pour donner un nouveau souffle à votre vie.  
 
Si vous êtes en quête de sens, ce livre contient des solutions concrètes, des sources d'inspirations pour donner un nouveau souffle à votre vie.  
Ligne 11 : Ligne 13 :
  
  
''Théo Bondolfi a relevé le défi d'écrire ce livre tout simplement parce qu'il trouvait dommage d'avoir passé tant de temps à réunir ces bonnes pratiques fondamentales, au-delà des gestes techniques quotidien. Ce livre est le résultat de sa quête. Il a écumé les librairie pour le trouver, sans succès. Il s'est résolu à l'écrire, avec l'aide de l'équipe de la Smala, qui gère des lieux créatifs depuis 20 ans. Il y est parvenu grâce à la complicité de personnes exceptionnelles de part le monde. Des gens lumineux qui lui ont donné la force d'aller au bout de cette première étape : mettre par écrit et formaliser les bases nécessaire à stimuler ensuite la construction d'Ecopol. Ecopol ? Un label de qualité, pour prévenir le greenwashing qui se propage dans les écolieux. Un label pour aider au développement de lieux de vie humanistes, au-delà de l'écologie technique. Et tout cela sans tomber dans l'idéalisme béa et innocent, donc en assurant une gestion administrative et économique impeccables. C'est possible. C'est sous vos yeux. Dévorez-le et entrez dans la danse à vitre rythme.''
+
''Théo Bondolfi imagineur d'Ecopol, est né en 1972. Son parcours atypique, il l'a dédié au bien commun, à l'innovation sociétale, aux connexions entre milieux alternatifs et administrations publiques, aux interactions entre les diverses cultures et générations. On le connaît notamment pour la gestion d'une quarantaine de ruches créatives : les maisons Smala. Ces maisons sont comme des ruches, où chacun-e peut y butiner des idées et méthodes créatives pour ses projets personnels et professionnels, et où on peut aussi y faire son nid. Pour bien gérer ces lieux de vie, il a écumé les librairie pour trouver un livre de ce genre. Sans succès. Il s'est alors résolu à l'écrire. Il y est parvenu grâce à la complicité de personnes exceptionnelles en Suisse et de part le monde. Des gens lumineux qui lui ont donné la force d'aller au bout de cette première étape : mettre par écrit et formaliser les bases nécessaire à stimuler ensuite la construction d'Ecopol.  
 +
 
 +
Ecopol ? Un label de qualité, pour prévenir les risques de greenwashing dans les écolieux "de façade". Un label pour aider au développement de lieux de vie humanistes, au-delà de l'écologie technique. Et tout cela sans tomber dans l'idéalisme des pionniers, donc en assurant une gestion administrative et économique impeccables. Un tel panorama de bonnes pratiques, c'est possible. Il est sous vos yeux. Dévorez-le et entrez dans la danse à vitre rythme.''
  
 
A paraître : ''Ecopol tome 2 : outils pour incuber et animer des lieux avec le label Ecopol''.
 
A paraître : ''Ecopol tome 2 : outils pour incuber et animer des lieux avec le label Ecopol''.

Version du 22 septembre 2013 à 05:36

ECOPOL TOME 1 - Tour du monde des initiatives d'écologie communautaire.

Avez-vous déjà rêvé de vivre dans un monde animé par de réelles valeurs humaines, et non par les impératifs économiques d'un système à bout de souffle ?

Bonne nouvelle : ce livre est un condensé des initiatives d'intérêt public les plus intéressantes sur terre. Des initiatives qui marchent, qui existent, des lieux que vous pouvez visiter, des histoires vraies, vécues. C'est un panorama assez complet des tendances, dynamiques, mouvements et lieux.

Un livre synthétique, pédagogique, pratique, esthétique.

Si vous êtes en quête de sens, ce livre contient des solutions concrètes, des sources d'inspirations pour donner un nouveau souffle à votre vie.

Dans ce livre, votre curiosité sera titillée. Prenez une page au hasard, et hop, c'est parti ! Il vous fera gagner du temps. Beaucoup de temps. Mais... prendrez-vous le temps de le lire ?


Théo Bondolfi imagineur d'Ecopol, est né en 1972. Son parcours atypique, il l'a dédié au bien commun, à l'innovation sociétale, aux connexions entre milieux alternatifs et administrations publiques, aux interactions entre les diverses cultures et générations. On le connaît notamment pour la gestion d'une quarantaine de ruches créatives : les maisons Smala. Ces maisons sont comme des ruches, où chacun-e peut y butiner des idées et méthodes créatives pour ses projets personnels et professionnels, et où on peut aussi y faire son nid. Pour bien gérer ces lieux de vie, il a écumé les librairie pour trouver un livre de ce genre. Sans succès. Il s'est alors résolu à l'écrire. Il y est parvenu grâce à la complicité de personnes exceptionnelles en Suisse et de part le monde. Des gens lumineux qui lui ont donné la force d'aller au bout de cette première étape : mettre par écrit et formaliser les bases nécessaire à stimuler ensuite la construction d'Ecopol.

Ecopol ? Un label de qualité, pour prévenir les risques de greenwashing dans les écolieux "de façade". Un label pour aider au développement de lieux de vie humanistes, au-delà de l'écologie technique. Et tout cela sans tomber dans l'idéalisme des pionniers, donc en assurant une gestion administrative et économique impeccables. Un tel panorama de bonnes pratiques, c'est possible. Il est sous vos yeux. Dévorez-le et entrez dans la danse à vitre rythme.

A paraître : Ecopol tome 2 : outils pour incuber et animer des lieux avec le label Ecopol.