Villes et villages en transition

De Wiki ECOPOL
Révision datée du 30 octobre 2012 à 20:24 par TB-assist-PrD (discussion | contributions) (Page créée avec « transition town relocaliser l'économie pour accéder aux produits locaux via une structure distributrice à taille humaine le supermarché est réservé aux biens ne pouv... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

transition town relocaliser l'économie pour accéder aux produits locaux via une structure distributrice à taille humaine le supermarché est réservé aux biens ne pouvant être fabriqués ou produit sur place quartiers qui doivent s'engager à la majorité absolue

origine femme? http://fr.wikipedia.org/wiki/Ville_en_transition

Une des premières actions des villes en transition est d'informer le public aux enjeux du pic pétrolier et du dérèglement climatique Ainsi des projets pourront avoir comme objectif de développer des potagers ruraux ou urbains, individuels ou collectifs (jardins familiaux, jardins communautaires), la plantation d'arbres (avec par exemple le projet de plantation de noyers à Totnes18), ou le partage de graines, pour augmenter les savoirs, les pratiques et l'auto-production au sein de la communauté.

Concernant les circuits d'alimentation, les projets visent à relocaliser la production et à raccourcir les circuits de distribution. C'est le cas avec la création de marchés de producteurs, d'AMAP ou de coopératives d'achat. L'influence de la permaculture est prégnante dans le concept des villes en transition20. Rob Hopkins, l'initiateur du mouvement, enseigne la permaculture depuis plus de 10 ans.