Intro Acte 4 : Différence entre versions

De Wiki ECOPOL
 
(6 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Ce qui est novateur dans le projet Ecopol, c'est de réunir écologie, informatique et planification structurée dans un grand écolieu. Prises individuellement les diverses facettes du projet sont déjà testées et éprouvées (bio-habitat, formation continue permanente, bourses d'intégration pour les candidats sans moyens...).
+
Rendons maintenant visite aux forces vives de Smala, association à but non lucratif, laïque et apolitique. Le parcours de cette Smala, cette tribu d'amis, témoigne de leur expérience au sein de ruches créatives en Suisse romande. Comment et par qui ces lieux étaient-ils animés ? Quel était le public des résidents : leur histoire, leurs envies, leurs actes au quotidien ?  Quels ont été les résultats ?
 
+
Voici l'histoire qui a fait le lit d'Ecopol, vécue par des centaines de personnes qui ont fait le pas de l'écologie communautaire en Romandie.
Mais concrètement, au quotidien, comment fonctionne Ecopol au niveau de la nourriture, de l'éducation, du logement, et des loisirs ? Qui fait quoi, entre résidents, visiteurs de passages, étudiants, ambassadeurs ?Les réponses à ces questions se trouvent dans ce chapitre.
 

Version actuelle datée du 22 septembre 2013 à 18:12

Rendons maintenant visite aux forces vives de Smala, association à but non lucratif, laïque et apolitique. Le parcours de cette Smala, cette tribu d'amis, témoigne de leur expérience au sein de ruches créatives en Suisse romande. Comment et par qui ces lieux étaient-ils animés ? Quel était le public des résidents : leur histoire, leurs envies, leurs actes au quotidien ? Quels ont été les résultats ? Voici l'histoire qui a fait le lit d'Ecopol, vécue par des centaines de personnes qui ont fait le pas de l'écologie communautaire en Romandie.